Festival Blues Connexion !

À l'occasion du Festival "Blues Connexion" organisé à l'Amérance le samedi 4 mai, l'école de musique de la baie de Cancale propose un tremplin musical pour les formations voulant se produire sur une scène.

Cette scène sera installée sur le parvis de l'Amérance avec un système de sonorisation. Les groupes (ou solo) sélectionnés pourront se produire dès 18h00, avec un passage de 15 min max (2 ou 3 morceaux).

Un jury composé de professeurs de l'école de musique et de professionnels de la musique désignera le lauréat à l'issue de la soirée "Blues Connexion" prévue à l'auditorium de l’Amérance, à 20H30.

Le groupe (ou le soliste) lauréat aura l'occasion de se produire sur la scène pro, pour la fête de la musique à Cancale.

Pour participer au tremplin, merci de compléter la fiche d'inscription et de la renvoyer par mail à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous recontacterons ensuite afin d'organiser au mieux ce tremplin. Pour consulter le programme de la soirée c'est ici !

À bientôt en musique !

Atelier d’accordéon !

L’atelier d’accordéon

Sur scène aux côtés de l’artiste Hélène Le Gros

L’atelier d’accordéon et leur professeur Hervé Berlan

Musique Assistée par Ordinateur

Bonjour à tous,

Le 10 novembre 2023, les élèves de l’atelier d’accordéon et leur professeur Hervé Berlan ont eu le plaisir de monter sur scène aux côtés de l’artiste Hélène Le Gros.

Alors qu'Hélène Le Gros chantait les paroles de « Je t’aime » de Michèle Bernard, les élèves l’ont accompagnée avec leurs instruments, pour le plus grand plaisir du public de l’Amérance.

Une clôture en beauté pour un concert fort sympathique !

Photos fête de la musique 2023

Retour en images sur les prestations de l’école de musique, lors de l’édition 2023 de la fête de la musique.

Le collège Saint-Joseph a participé en débutant les prestations de la soirée. Un grand merci à tous les bénévoles pour leur inestimable contribution à la réussite de la soirée !

Merci à tous pour cette belle soirée !

Une nouvelle année en musique !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui a eu lieu la traditionnelle réunion de rentrée de l’équipe pédagogique et administrative de l’école de musique. Tous ont répondu présents à l’invitation pour cette réunion qui permet de revenir sur les évènements de l’année dernière et de faire le point sur toutes les belles réussites de l’école de musique.

C’est aussi l’occasion de présenter le programme concocté pour les mois à venir !

Et c’est reparti pour une nouvelle année en musique !

Retour en vidéo sur quelques prestations proposées par les élèves et leurs professeurs lors de la fête de l’école de musique le 24 mai dernier.

C’est l’occasion pour nous de vous présenter notre nouvelle chaine Youtube !

Bravo à tous, on a hâte de vous retrouver pour la fête de la musique, le 21 juin !

Consulter les mentions légales

facebook ecole     youtube

Suivez notre actualité sur les réseaux !

Pôle Culturel et Associatif L’Amérance

Rue Docteur et Madame Cocar