Jacqueline Porcheron (Professeur de Piano et Eveil musical)

Jacqueline PorcheronIssue d’une famille de musiciens, fille d’un papa chanteur d'opéra, Jacqueline a côtoyé la musique dès son plus jeune âge.

Elle a enseigné dans plusieurs conservatoires (Pau, Toulouse, Mâcon, Dinan...), a exercé diverses fonctions telles que professeur, directrice d’école de musique ou encore coordinatrice. Elle est professeur de piano à Cancale depuis environ 25 ans.

Fière d’appartenir à une école qui a sa propre identité et sa propre histoire, Jacqueline utilise la musique comme outil pédagogique afin de donner à chacun la possibilité de trouver sa place et de réussir.

Convaincue que « tous les enfants ont le droit de faire de la musique », elle travaille avec la pédagogie Feuerstein grâce à laquelle des enfants autistes ou trisomiques peuvent en faire l’apprentissage.

En plus d'enseigner le piano à une quarantaine d’élèves, adultes et enfants, chaque année, elle a mis en place le mercredi matin des séances d’éveil musical pour les tous-petits. Elle accueille gratuitement les bébés de 3 mois à 3 ans, accompagnés d’un parent ou d’une nounou, persuadée que la musique aide à développer l’acquisition du langage et la mémoire.

Jacqueline affectionne particulièrement les opéras baroques, d'incontournables compositeurs tels que Schumann, Schubert ou Chopin mais apprécie aussi la musique plus actuelle, comme celle d’Elton John.

Secrétariat : 6 rue Hamon Vaujoyeux 35260 Cancale

Adresse postale : 48 Rue du Port 35260 Cancale