Les professeurs

Rentrée 2018 - 11 Professeurs

1 départ à la retraite : Philippe Delécluse (professeur de guitare, ses cours sont repris par Patrick Jan)

Directeur : Patrick Jan : Piano Jazz, Guitare classique, Guitare basse, Atelier Guitare, MAA, Solfège


Huet Jean-Baptiste : Batterie


Froger Simon : Bombarde


Josse Pierre-Paul : Chorales, Solfège


Le Bozec Gaell : Violon


Salmon Lauriane : Clarinette, Orchestre


Olméo Julia : Flûte traversière


Porcheron Jacqueline : Piano, Eveil Bébés


Salmon Lauriane : Clarinette, Orchestre


Berlan Hervé : Clavier Accordéon, Orchestre d'accordéons


Besnard Isabelle : Technique Vocale


Boutard Philippe : Saxophone, Eveil musical

Patrick Jan (Directeur de l'école)

Patrick JanOriginaire de Saint-Malo, Patrick Jan étudie en école de musique et au conservatoire pendant 10 ans. Piano, violon, guitare basse, Patrick touche à tout, avec talent.
Dès ses 16 ans, il joue dans un groupe de musique bretonne, AVEL-NEVEZ, avec lequel il parcourt l’Europe. Belgique, Allemagne, Italie, Hollande… Le groupe rencontre le succès sur toutes les scènes.

Musicien de talent reconnu par les plus grands, Patrick a notamment accompagné Robert Charlebois, Lynda Lemay, le groupe Beau Dommage.

A partir des années 80, il se consacre à l’enseignement, tout en continuant en parallèle à jouer avec plusieurs groupes. Touche à tout de génie, Patrick devient en 2001 le directeur musical du spectacle Coeurs en Choeur qui joue tous les ans au profit des Restos du coeur. Il a également composé la musique du dessin animé Bugul, créé par les enfants de l’école publique de St Jacut de la mer en 2004 (https://vimeo.com/18278338)

Aujourd’hui, Patrick continue de se produire sur scène au sein de 3 groupes.

  • DRAO propose de la musique bretonne aux influences rock.
  • Janco blues band joue du blues.
  • Swing me Henri se produit sur des airs de jazz chanté.

Il prend la direction de l’école de musique de la baie de Cancale en 2001. Entouré par une équipe pédagogique stable et très soudée, Patrick dispense les cours de guitare basse, de solfège et de musiques actuelles.

Philippe Boutard (Professeur de Saxophone et Eveil musical)

Philippe BoutardFormé au Centre musical créatif de Nancy (aujourd’hui renommé Music Academy International), Philippe a commencé par obtenir un diplôme de jazz avant de compléter sa formation par un Diplôme universitaire de musicien intervenant.

Celui-ci lui permet d’intervenir en milieu scolaire et auprès des jeunes enfants. C’est la raison pour laquelle c’est lui qui assure le cours d’éveil musical au sein de l’Ecole.

Bercé au jazz depuis sa plus tendre enfance, c’est naturellement qu’il a choisi le saxophone comme étant son instrument de prédilection.

Philippe enseigne depuis une trentaine d’années. D’abord au conservatoire de Dinan, puis, depuis plus de 20 ans, à l’Ecole de musique de la baie de Cancale.

Amoureux inconditionnel du jazz, Philippe est fan de joueurs mythiques tels Kenny Garrett ou John Coltrane mais apprécie beaucoup aussi les joueurs de la nouvelle génération comme Kyle Eastwood.

Parallèlement à ses activités d’enseignant, Philippe joue dans plusieurs formations. Il fait notamment partie du sextet Stratus.

_____________________

Secrétariat : 6 rue Hamon Vaujoyeux 35260 Cancale

Adresse postale : 48 Rue du Port 35260 Cancale

e-mail : ecoledemusiquecancale@wanadoo.fr

Tél : 02 99 89 88 94

frencheese

Conception & Réalisation par frencheese